Albums photos du Jeudi 2022 2021 2020 2019 2018  

1919.05.2022 Forêt de Remiremont

Nous étions 6 ce jeudi pour cette randonnée promise à une météo qui annonçait orage et vent. Eh bien, seulement quelques gouttes qui ont fait prendre l’air 5 minutes à nos capes et K-way. Convivialité et bonne humeur pour ce bel après-midi. Et cerise sur le gâteau, il n’y avait qu’un homme pour assurer notre sécurité. Il s’est senti comme un Olivier en pâte.
Nous sommes partis du champ de mars, la roche d’Arma, le Calvaire, le Corroy, la Grange Puton, le parcours de santé ou des courageuses ont effectué quelques exercices… nous sommes arrivés sans encombre au point de contrôle tenu par Michèle tranquillement assise au soleil sur un banc.
Cotation très facile 8.5 km 276 m de dénivelé, photos et compte rendu Lina Danzon

12.05.2022 Sentier de la Bourrique

Un petit groupe de 13 personnes pour une belle balade de 11 kms et 380 m de dénivelé.
Notre dame de la paix, la roche de minuit, le col du Brébant, descente sur Xoulces par le sentier de la bourrique et retour avec quelques gouttes de pluie après 11 kms et 3 heures de marche. Merci à Paul pour cette belle balade. Guide : Paul LAURENT/ photographies / Compte-rendu : Michel FEBVAY 
Cotation 2 = facile

05.05.2022 Haut du Roc

Au départ du Col des Hayes, sur la commune de Basse-sur-le-Rupt, circuit des points de vue pour 11 marcheurs, nous menant au Haut du Roc en passant par le col de la Burotte. Balade de 11 km et 430 m de dénivelé. Ciel gris, température fraîche mais sans pluie.    
Cotation 2 = facile 
Organisateur/ photographies / Compte-rendu : Michel FEBVAY 

28.04.2022 Traditionnelle marche des jonquilles

Superbe temps pour cette traditionnelle randonnée des jonquilles (si, s’il y en a encore !) qui nous a fait passer par le chemin de l’Urson, la goutte des Sats, chemin de la Grange passée, Ramberchamp. Nous avons emprunté le pont des Singes qui passe sur le Phény et fait un aller-retour au bord du lac de Gérardmer. Nous sommes repartis vers la route de Sapois, pour prendre le beau sentier rocheux et parsemé de racines des Georges du Phény, avec le franchissement de 12 ponts et passerelles. En récompense au bout du ce sentier, le saut de la Bourrique (La légende liée au nom de cette cascade viendrait vraiment d’une bourrique qui appartenait à un seigneur). Rentrant de croisades, celui-ci se fit attaquer par des bandits, pour le protéger, l’animal se jeta sur eux au pied de la cascade où elle périt avec les attaquants)
Retour par l’Urson et le col de Sapois.
Cotation 2 = facile Organisatrice Lina Danzon -Participants 25 – 10 kms – 265 m de dénivelé
Lina DANZON Photographies :Lina DANZON / Michel FEBVAY  / Compte-rendu : Lina DANZON 

21.04.2022 Mont de Fourche

Au départ du Mont de Fourche, direction le chalet de Linqueny en passant par l'étang du Chêne et retour par la Roche Tue-Boeuf, 28 participants.
Distance :10 km, 235m de dénivelé positif. Durée : 2h56m 
Organisateur: Bernard LECOMTE Photographies : Bernard LECOMTE / Compte-rendu : Bernard LECOMTE Cotation 2 = facile

14.04.2022 Cerisiers en fleurs / Fougerolles

Nous étions 22 sur la commune de Fougerolles, pour admirer les cerisiers en fleurs.
En passant par le Pré du Rupt, Le petit Fays dans une campagne baignée par un soleil printanier ; pour se diriger sur le site des Pierres de rouge et retour par la Ramouse.
Circuit de 11 kms et 300 m de dénivelé.
Distance : environ 10,5 kms, avec 400 mètres de dénivelé. Durée : 3h30  Organisateur: Michel FEBVAY Photographies : Michel FEBVAY / Compte-rendu Michel FEBVAY Cotation 2 = facile

31.03.2022 Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Suche

Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Suche
14 marcheurs. Température fraîche et pluie en continu presque tout l’après-midi. Ambiance hivernale, avec des passages dans les nuages.
Départ de l’ancienne école de la Suche, à Nexixard. Nous suivons le circuit des Amis de la Suche, bien balisé et entretenu par leurs soins. Nous longeons successivement les ruisseaux de la Suche, des Rubiades, du Ramier, en marchant le plus souvent en forêt. Passage au mémorial de Ménafaing, édifié en mémoire de sept maquisards tués par les allemands le 25 septembre 1944. Hors circuit, nous montons aux roches des Champs Dolents – table gréseuse avec abris sous roches à 720 m d’altitude-, où Charlemagne serait passé en l’an 805. Nous passons plus tard par le site de l’ancienne école de Crébimont, qui fut en service jusqu’en 1965 et où plusieurs membres du Club Vosgien furent scolarisés. Des photos de l’école d’origine et des photos de classes nous sont présentées. Le bâtiment ayant brûlé en 1992, une belle demeure a été construite sur ses ruines en 1994. Nous retournons aux voitures par le sentier des écoliers...
Distance : environ 10,5 kms, avec 400 mètres de dénivelé. Durée : 3h30 Cotation 2 = facile
Organisateur: Alain DAROU Compte-rendu Alain DAROU / Photographies : Lina DANZON / Michel FEBVAY  

24.03.2022 Tourbière de la Charme

Au départ de l’auberge des Prensières, belle montée pour arriver à la table d’orientation à 770 m d’altitude. Superbes vues sur la vallée de la Moselotte.
Encore un petit effort, nous arrivons sur la réserve naturelle de la tourbière des Charmes.
Petite pause au chalet des Fraiteux, avant la descente sur Saulxures, pour terminer par un parcours du combattant, histoire de garder la forme.
24 personnes pour ses premiers jours de printemps. Circuit de 10 kms et 350 m de dénivelé.
Organisateur: Michel FEBVAY Cotation 2 = facile
Photographies : Bernard Lecomte / Michel FEBVAY / Compte-rendu Michel FEBVAY

17.03.2022 Forêt de Saint Nabord

Au départ du col de Raon-Aux-Bois, météo maussade pour les 21 marcheurs. Le chalet de Pusieux, forêt de la Malpierre, petit écart en forêt de Raon, Le Palton et retour par l’étang de la plaine.
Distance 11 km pour 207m de dénivelé. Durée : 3h10 Cotation 2 = facile
Organisateur: Bernard Lecomte  
Photographies : Bernard Lecomte / Michel FEBVAY / Compte-rendu Michel FEBVAY

10.03.2022 Raon-aux-Bois

Partis de la Place du Bexy, nous marchons le long de la Niche par le chemin Monllau. La Niche s'étale dans le fond de vallée, retenue par des barrages de castors. Nous montons vers le chalet des chasseurs et les Ragottes. Par un beau chemin dans les bois nous allons vers Pusieux puis l'étang de la Plaine où nous faisons une halte. Par le Couché nous remontons vers Voirgimont où nous avons vu des cercles en bois. Avant de descendre sur Raon, nous profitons d'une belle vue sur le village.
31 marcheuses et marcheurs très motivés ont profité du temps bien ensoleillé et de la température douce.
Distance 11,8 km pour 250m de dénivelé. Durée : 3h30
ce :11 km Dénivelé positif : 255 m Cotation 2 = facile 
Organisateurs: Anne Catherine Demange / Jacky Duguet  
Photographies : Anne Catherine Demange / Michel FEBVAY / Bernard LECOMTE

03.03.2022 Massif du Fossard

Sous un beau soleil, 21 marcheurs au départ de la route forestière Jean Picard. Direction Lambergoutte. Petit détour par les vestiges de Saint Arnould, une pause de quelques minutes à la pierre Kerlinquin avant de rejoindre Sainte Sabine. Le chemin de crête nous conduit au rocher du fardeau Saint Christophe et retour aux véhicules par le carrefour de la boulée et la fontaine des charbonniers.
Distance :11 km Dénivelé positif : 255 m Cotation 2 = facile 
Organisateur: Michel FEBVAY / Photographies : Michel FEBVAY / Bernard LECOMTE 

24.02.2022 "Sortie des Andouilles"

80, c'était les chasseurs dans le lit.....
Pour les km, c'était 11,5,
Pour le dénivelé, c'était 355,
Les randonneurs, c'était 22, pour un tour facile autour du Girmont depuis St Vallier, moulin Picard, la Molliere, Houillon, les Maux cailloux, les Graviers, les Faings potots, et retour par Corfaing,
Les convives, c'était 25 qui se sont très bien comporté devant la salade vosgienne, l'andouille et salade de pommes de terre, et tarte aux cerises noires.
Et bonne humeur en plus...   
Cotation 2 = facile 
Organisatrices : Claude DURAND / Marilou VINCENT / Photographies : Lina DANZON
Comte-rendu rédigé par Claude DURAND

17.02.2022 Cascade de Faymont

Après un épisode pluvieux bien marqué, le matin. Le temps est redevenu sec pour l'après midi et nous a permis de randonner. Départ au parking de la cascade de Faymont qui alimentait, grâce à une turbine la scierie en aval désormais fermé. Plusieurs fermes en amont de la cascade disposaient également d'une turbine pour fabriquer leur propre électricité. A droite du torrent, nous montons par un sentier raide mais bien tracé pour accéder au panorama de la Roche Joséphine. Puis nous arrivons au lieu dit "Derrière le Bois" et à la petite  chapelle de Motiron. En longeant le chemin à travers champs nous arrivons au hameau du Pré Bosson avec une dizaine de fermes ou maisons, et son ancienne école. Retour par l'autre versant en passant par la Croix du Remoiriot, le Dréha pour rejoindre à travers la forêt, cette très belle cascade de Faymont.  
6 participants. Cotation 2 = facile 
Guide : Robert JACQUOT/ Photographies : Philippe BAUER / Comte-rendu rédigé par Philippe BAUER

10.02.2022 Charmois-devant-Bruyères

 Au départ de Charmois devant Bruyères avec 17 participants, un circuit de 10 kms pour découvrir la roche Goutteuse, la roche Charlot, les Grands douglas et retour par la tranchée de Charmois
Cotation 2 = facile
Organisatrice : Geneviève PERRIN / Photographies : Michel FEBVAY

03.02.2022 Moulin Taqueré / Plombières les Bains

Balade de ce jeudi au départ du casino de Plombières les Bains avec 17 participants de 10 km et 300 de dénivelé. Guide et commentaires sur l'historique de Plombières tout au long du parcours par Robert JACQUOT 
Cotation 2 = facile
Guide: Robert JACQUOT / Photographies : Michel FEBVAY

27.01.2022 Forêt de Tannière

Notre sortie du jour en forêt domaniale de Tannières 11 kms en 3 heures et 200 m de dénivelé par une température vivifiante de 0 °. 12 participants.
Cotation 2 = facile
Organisateur: Michel FEBVAY / Photographies : Michel FEBVAY

13.01.2022 Vallée de Reherrey

Nous avons parcouru 10 Km avec un dénivelé de 350 m. 19 participants.
Cotation 2 = facile
Organisateur : Robert JACQUOT / Photographies : Michel FEBVAY  

06.01.2022 Départ de Saint-Nabord

Au départ de Saint-Nabord le canal d'alimentation de Bouzey, le ruisseau de Sainte-Anne, les acensements, le col de Raon, l'arboretum, le rond caillou, les roches de Saint-Nabord. Nous avons parcouru 10 Kms en 3 heures avec un dénivelé de 300 m. 10 participants.
Cotation 2 = facile
Organisateur: Michel FEBVAY / Photographies : Michel FEBVAY / Bernard LECOMTE 

16.12.2021 Sortie raquette Haut du Tôt

Nous n'étions que 4 personnes pour cette sortie raquettes. Depuis l'église du Haut du Tôt nous sommes allés jusqu'à la Sotière et retour par les jardins de Bernadette et l'étang gelé de Blanfaing. 6km dans une belle neige et 2h30 à profiter du soleil sur les hauteurs de Vagney à seulement 17 km de Remiremont.
Cotation 2 = facile
Guide: Françoise VOURIOT / Photographies : Michel FEBVAY 

25.11.2021 Forêt de Remiremont

Nous étions 21 au départ du champ de mars pour une sortie de 10,500kms et 410 m de dénivelé.
La Grange Puton, Bienfaisy, La baraque des garde, sentier des poudingues par une température de 0°
Cotation 2 = facile
Guide: Paul LAURENT / Photographies : Michel FEBVAY Comte-rendu rédigé par Michel FEBVAY

18.11.2021 Chaudefontaine - Les Cucherons

22 marcheurs au départ de l’église de Vecoux pour une sortie de 9 kms et 300 m de dénivelé.
Température agréable Vecoux, Reherrey, source chaude de chaudefontaine et retour par la croix des Cucherons. Cotation 2 = facile
Organisateur: Michel FEBVAY / Photographies : Michel FEBVAY

28.10.2021 La Malaide

21 au départ de la Malaide à Pouxeux pour une balade de 11 kms en 3h 30 mn et 270 m de dénivelé.
Sortie facile par une belle journée d’automne.
Cotation 2 = facile
Organisateur: Michel FEBVAY / Photographies : Michel FEBVAY 

21.10.2021 Le Pas de l'Âne



Nous étions 3 au champ de mars ce jeudi 21 octobre, la randonnée en Haute Saône ayant été reportée en raison de la météo et surtout du risque de chute d’arbre sur la route. Nous avons donc décidé de partir tout de même pour un petit circuit.
Pour une fois, les messieurs étaient en majorité …
Nous sommes partis du pas de l’âne vers l’étang du Renard, le pré Peureux, Olichamp, l’étang de la Demoiselle, et retour vers le pas de l’âne.
2h20 de marche, environ 6km. Facile.
Une bonne nouvelle ! nous sommes passé sous la voie rapide, il n’y a plus de plots ! un passage en ciment a été aménagé ! c’est nettement plus facile. Organisatrice : Lina Danzon / Photos : Lina Danzon

14.10.2021 Le Roulier, Chenimenil

Nous sommes 23 au départ du parcours santé de Cheniménil. Nous montons dans une forêt (de hêtres et de pins) magnifique dans la lumière dorée de cet après-midi d’automne et arrivons à la croix du Haut du Mont, avec vue sur Charmois devant Bruyères.
Nous prenons la direction du petit village du Roulier que nous traversons. Nous poursuivons sur un chemin champêtre ensoleillé avec un beau panorama sur la vallée de Deycimont.
En contrebas, nous passons devant la Scierie Forestière Docelloise et après une dernière petite montée nous atteignons le point de vue sur Docelles. Nous reprenons la direction de Cheniménil en traversant le parcours santé.

Nous avons parcouru 10 Kms en 3 heures avec un dénivelé de 300 m. Cotation 2 = facile.
Merci à tous pour cette sympathique randonnée.
Guide : Françoise Vouriot – Organisatrice : Geneviève Perrin / Photos : Michel Febvay

07.10.2021 Sentier Thiriat

Nous étions 18 participants, bonne humeur et convivialité.
Organisatrice : Rose Marie Klipfel / Photographies Rose Marie Klipfel 
Durée : 3h30 Dénivelé : 400 m Distance 10 km 
Cotation 2 = facile

23.09.2021 Vallée d'Hamanxard et Rapaumont

Depuis le parking de l'église du Val d'Ajol nous montons vers la Côte d'Agnal jusque la stèle en souvenir d'un capitaine d'aviation décédé en 1962 pour arriver au hameau du Leyval avec une vue sur la crête de la Feuillée Nouvelle. Ensuite, ce sont les Granges de Leyval, Rapaumont descendre sur la Rochatte et retour au centre du Val d'Ajol. Le beau temps est avec nous. Merci à notre guide Paul LAURENT pour cette sympathique randonnée. 18 participants. Photographies Philippe BAUER Comte-rendu rédigé par Philippe BAUER 
Cotation 2 = facile

19.08.2021 Rupt sur Moselle / Croix de Parier

Nous étions 14 au départ de cette randonnée de 11 km avec 521 m de dénivelé.
Après avoir garé nos voitures sous l’Église de Rupt sur Moselle, nous avons pris la direction du chalet de Bélué par la Biolle, passé devant les stèles Union et Montémont (je n’ai pas trouvé d’information) et sommes montés au carrefour de la croix du lait, 787 m. Une dernière montée, et arrivés au haut de Bélué, nous avons découvert le beau panorama sur les crêtes vosgiennes, la vallée de la haute Moselle (table d’orientation). Retour par un très agréable sentier en descente qui nous a fait passer par la croix du Parier, érigée en 1939 de 10 m de haut, qui surplombe le village. Autre beau point de vue.
Pendant cette randonnée, nous avons fait la rencontre d’un engin de débardage impressionnant, tractant une dizaine de grumes, ne roulant pas à la vitesse des bœufs d’autrefois, et laissant sur le chemin des traces autres que celle des sabots des animaux ! Très intéressant de voir cette façon de travailler moderne.
Organisatrice, photos et compte rendu Lina Danzon, sans oublier Claudine, qui m’a accompagnée pour faire la reconnaissance de cette rando.
Guide, photos et compte rendu : Lina Danzon Cotation 2 = facile

29.07.2021 Vecoux

Nous étions 7 ce jeudi 29 juillet pour une agréable randonnée à Vecoux, avec le soleil … qui s’est fait bien rare cette année.
Départ du pré Grandemange, direction circuits des Hats, étang du Sauvage, réellement sauvage, croix de Tirpoix, la Houbette, les étangs. Poursuite sur un agréable sentier parallèle à la rivière le Ravage, dans une forêt très diversifiée, avec quelques ornières et passages boueux dus aux travaux forestiers. Nombreuses sources et passage du ruisseau du Thibieu. Retour au pré Grandemange.
Nous avons fait 10.500 km pour un dénivelé de 300 m.
Guide, photos et compte rendu : Lina Danzon Cotation 2 = facile

08.07.2021 Le Saut du Bouchot

Encore une balade démarrée avec la pluie pour 7 randonneurs (dont un homme). Les Cascades sont très belles en cette période ! Nous traversons le village de Sapois pour descendre le long du Bouchot vers Vagney. Visite du Bourg par les ruelles et nous regagnons la forêt par le chemin du tir. Nous prenons la montée vers la Roche du Mettey à 564m d'altitude d'où nous avons le point de vue sur Vagney. Puis nous allons au "Pain de sucre " dont la structure en forme de proue nous fait penser au Titanic. Nous redescendons vers les Cascades. Nous avons parcouru 9.5km en 3h15 avec un dénivelé de 220m. Guide: Françoise Vouriot. Photos: Françoise Vouriot Cotation 2 = facile

01.07.2021 Sapois

Agréable randonnée de 10 km sans pluie ! Il n’y avait plus de jonquilles, mais nous avons trouvé les premières brimbelles à peine mures et quelques champignons.
Une nouvelle fois, la parité : 4 et 4 ! Ça va faire jurisprudence…
Nous sommes partis par le chemin de l’Urson, en passant par la goutte des Sats, Ramberchamp, le lac de Gérardmer, et sommes remontés par le très beau sentier de la Bourrique, avec le franchissement dans la montée de 12 petits ponts. La cascade au bout pour récompense. Merci à tous pour cette belle journée.
Guide & Photographe : Lina Danzon  Cotation 2 = facile

10.06.2021 L'Hôtel Enfoncé

Départ au lieu-dit « l’Hôtel Enfoncé » à proximité d’anciennes carrières de laves de grés, utilisées jadis pour couvrir les toits. Nous prenons la grande allée forestière à côté du chalet forestier du Chanot, pour arriver à la Feuillée Nouvelle et sa magnifique terrasse aménagée ainsi qu’un très beau point de vue sur l’ensemble du Val d’Ajol. En contrebas, en bordure de la route départementale, nous visitons une imposante fontaine dédiée au Préfet Henri Siméon et édifiée en 1836.
Par un parcours forestier dit « La grande Tranchée » dans le bois Chanot, nous arrivons à l’arboretum, mais hélas pour nous, une averse orageuse nous tombe dessus, et la pluie ne va pas nous quitter jusque-là fin de la randonnée. Nous rejoignons le lieu-dit « La Ville » en pleine campagne, puis longeons l’étang des prêtes, le hameau « le Château Thierry » pour retrouver le chemin de « l’Hôtel Enfoncé » où l’ancien café est en cours de rénovation. Merci à notre Guide Robert JACQUOT de nous avoir emmenés dans ce secteur, intéressant à découvrir.
12 participants / Distance : 7,5km  Dénivelé 198m Durée 2h20 Cotation 2 = facile
Photographies : Philippe BAUER / Comte-rendu rédigé par Philippe BAUER

05.06.2021 Le Haut du Bois

Nous sommes 10 au départ de la balade vers le Haut du Bois.
Nous profitons d'une belle après-midi ensoleillée pour prendre la direction du village fleuri de Xamontarupt. Nous passons derrière l'ancien Moulin et suivons le sentier des Hattards et des Rapailles.
A 625 m, sur un plateau, nous atteignons le Haut du bois et longeons les pâturages à ovins et la ferme attenante.
Nous prenons la direction de la forêt des Grandes Hayes et revenons sur le site historique du Haut du bois avec sa stèle commémorative en mémoire de l'attaque des maquisards en septembre 1944.
Notre retour s'effectue sur le sentier de la forêt de Xamontarupt pour rejoindre le chemin de la Ravanne et revenir sur notre point de départ. Nous avons parcouru 11 kms dans la bonne humeur. 
Dénivelé 330 m Durée 3h00 Cotation 2 = facile
Organisatrice Geneviève Perrin / Photographies : Françoise VOURIOT / Philippe BAUER

27.05.2021 Le Saint Mont

Nous sommes 12 (2 groupes) à attaquer la montée vers le St Mont par la cascade de Miraumont. La vue panoramique est toujours aussi belle, le temps est bien dégagé et nous profitons même du soleil. Les feuillus se développent seulement comme au mois d'avril et sont d'un beau vert tendre. Nous sommes à 672m d'altitude et redescendons par l'étang du Xennois.
Dénivelé 330 m Durée 3h00 Cotation 2 = facile
Guide: Françoise VOURIOT. Photographies : Françoise VOURIOT

20.05.2021 Bois du Bélier

Nous sommes 10 personnes pour cette sortie du jeudi sans pluie. Nous alternons forêts et pierriers, vestiges d'ancien glacier de chaque côté de cette vallée constituant le col de Cheneau. Dans le bois du Bélier nous avons une vue sur Vagney et ses hauteurs, Gerbamont, Piquante Pierre et Haut du Roc. Puis en continuant vue sur Le Syndicat et Saint-Amé, depuis la Roche, vue sur Dommartin et Remiremont. Nous avons parcouru 11km avec 440m de dénivelé.
Randonnée proposé par Françoise VOURIOT. Photographies : Philippe BAUER
Distance 11 km Dénivelé 440 m Durée 3h15 Cotation 2 = facile

01.04.2021 Les Cascades de Tendon

Depuis le parking de la Grande Cascade, magnifique à cette période, car bien alimentée en eau, nous montons doucement d'un pas de guide dans le massif forestier jusque Rondfaing. Nous traversons le bois de la Brochotte pour arriver sur un point de vue sur tout le village de Tendon. Nous atteignons la Petite Cascade, et nous terminons à notre point de départ de la Grande Cascade.
16 personnes dont 3 guides
Randonnée proposé par Lina DANZON / Françoise VOURIOT / Philippe BAUER  Photographies : Françoise VOURIOT
16 personnes dont 3 guides 
Distance 8 km Dénivelé 250 m Durée 3h00 Cotation 2 = facile

01.04.2021 Les Cascades de Tendon

Depuis le parking de la Grande Cascade, magnifique à cette période, car bien alimentée en eau, nous montons doucement d'un pas de guide dans le massif forestier jusque Rondfaing. Nous traversons le bois de la Brochotte pour arriver sur un point de vue sur tout le village de Tendon. Nous atteignons la Petite Cascade, et nous terminons à notre point de départ de la Grande Cascade.
16 personnes dont 3 guides
Randonnée proposé par Lina DANZON / Françoise VOURIOT / Philippe BAUER  Photographies : Françoise VOURIOT
16 personnes dont 3 guides 
Distance 8 km Dénivelé 250 m Durée 3h00 Cotation 2 = facile

25.03.2021 Les Drailles

Partis du carrefour des Drailles nous passons devant un arbre remarquable : un très beau sapin de Douglas dont une des caractéristiques, entre autres est d’avoir des cocottes à poil.
Après avoir marché dans une belle forêt de hêtres, nous n’entrons pas dans le hameau des Huquels, mais nous engageons vers la Croix Hacquard et son étang, le pont Jeanson et sa Croix. Nous terminons par le tour de l’étang Tourbière de la Pierrache, beau site bien aménagé avec ses caillebotis sur pilotis et ses panneaux pédagogiques. La bonne humeur et le plaisir de se retrouver règnent tout au long de la randonnée.
Organisateurs : Roberts JACQUOT/ Françoise VOURIOT / Olivier MANGEL  Photographies :  Philippe BAUER
18 personnes dont 3 guides 
Distance 8,80 km Dénivelé 56 m Durée 2h55 Cotation 2 = facile

18.03.2021 Les étangs du Girmont

Nous étions 18 au départ de cette belle randonnée enneigée de 8 km, sans difficulté, 3 guides. 
Nous sommes montés vers Saint Vallier et vers le plateau des étangs de Corfaing, Houillon, Mollière, Pranzieux, et nombreux petits étangs privés. Retour par le Moulin Picard. Très beau paysage de neige au long de notre parcours. Quelques passages boueux en raison des travaux forestiers, en une descente en luge "fessières" Moments réjouissants ! Une petite averse de grésil pour terminer. 
Distance 8 km Dénivelé 190 m Durée 2h30 Cotation 2 = facile / Randonnée proposé par Lina DANZON                                          Organisatrices : Lina DANZON/ Claudine AUBRY / Blandine PERRAI  Photographies : Lina DANZON / Philippe BAUER

04.03.2021 Lémont

Après s'être garés au parking de l'ancienne école de Lémont, nous montons à travers la forêt par un petit sentier assez raide qui débouche au sommet, au chalet de Haut des Charmes, chalet forestier construit en 1982 ouvert à tous; et à la vue dégagée. En raison d'une averse soudaine, nous pouvons nous y mettre à l'abri. Nous rejoignons la Croix des Hêtres et sa vision panoramique pour redescendre à Lémont et "boucler la boucle"   8 personnes dont 2 guides. Distance 9 km Dénivelé 250 m Durée 2h30
Cotation 2 = facile / Randonnée proposé par Paul LAURENT Organisateurs : Paul LAURENT/ Philippe BAUER - Photographies : Philippe BAUER

25.02.2021 La Cascade de Faymont

Par ce superbe après-midi printanier, nous sommes partis du pied de la Cascade et après une montée assez raide, nous avons emprunté un chemin forestier avec une petite halte au panorama de la Roche Joséphine. Nous nous sommes dirigés ensuite vers le lieu dit " Derrière le bois" et la Chapelle Saint Pierre Fourier au Motiron. Toujours à travers champs, nous avons fait un arrêt au Prébosson, petit hameau avec une dizaine de fermes, maisons, ancienne école. Retour par l'autre versant de la cascade, en passant par la croix du Rémoiriot.   
Nous étions 17 personnes dont 3 guides. Distance 9 km Dénivelé 240 m Durée 3 heures
Cotation 2 = facile Organisateurs : Lina DANZON / Blandine et Louis PERRAI - Photographies : Jocelyne RISSER / Philippe BAUER

18.02.2021 Chapelle Sainte Sabine

Belle randonnée dans le Fossard proposé par Paul LAURENT, nous sommes sur la route Forestière Jean Picard pour arriver à la Fontaine des Charbonniers, ensuite direction vers le careefour de la boulée. Sur la route du retour arrêt à la chapelle de Sainte Sabine. Suite aux coupes de bois scolytés la vue est désormais dégagée, ce que qui nous donne une vision inédite sur le Saint Mont et sur les vallées Moselle/Moselotte.    
8 personnes dont 2 guides. Distance 11 km Dénivelé 300 m Durée 3 heures
Cotation 2 = facile Organisateurs : Paul LAURENT / Philippe BAUER - Photographies : Paul LAURENT / Philippe BAUER

08.10.2020 La Croix Bouquot / Eloyes

21 marcheurs pour cette marche sous la grisaille d'automne mais sans pluie.
Depuis la Croix Bouquot à Eloyes nous sommes montés au maquis du Haut du Bois où ont lieu les commémorations. Le maquis du Haut du Bois dont la formation résulte du refus du Service du travail obligatoire s'est constitué en unité de combat au sein des Forces françaises de l'intérieur des Maquis des Vosges. A ce titre il a payé un lourd tribut en vue de la libération du secteur de la région d'éloyes. Ensuite nous gagnons le GR de pays Tour de la Vologne. Nous passons devant le Ruxelier (gites et auberge) dans la forêt de Chenimenil puis passons par le bois de Jarménil pour regagner les voitures, le tout en 9km et 250m de dénivelé. Cotation 2 = facile Photographies : Françoise VOURIOT / Organisatrices : Lina DANZON / Véronique THIRIET / Solange VAXELAIRE

24.09.2020 Le Haut du Mont, le Roulier, scierie

Nous sommes 11 personnes au départ du parcours de santé de Chenimenil. Nous partons vers le Haut du Mont. Le temps étant dégagé pour quelques heures, nous décidons d'aller jusqu'au carrefour du Hêtre Marqué et retour par Le Roulier, petit village en plein développement. La pluie tant attendue nous a accompagnés jusqu'à la fin de la balade. Nous avons parcouru 12,8 km, et 380 m de dénivelé . 
Cotation 2 = facile Photographies : Françoise VOURIOT / Organisatrice : Geneviève PERRIN

17.09.2020 Circuit Roche des Ducs / Rochesson

12 participants du club. Petit tour de 8 kms avec 400 m de dénivelé 
Cotation 3 = moyenne (randonneur)  Photographies : Michel FEBVAY / Organisatrice : Michel FEBVAY

10.09.2020 Boucle la Vigotte / La Beuille

21 marcheurs au départ des chalets de la vigotte, l’étang du Villerain, le moulin Picard, les étangs de la Mollière, les Pranzieux, étang Houillon. Petite halte au chalet des amis de la nature à la Beuille et retour après un parcours de 10, 2  kms et 325 m de dénivelé 
Cotation 2 = facile  Photographies : Michel FEBVAY / Organisatrice : Lina DANZON

03.09.2020 Saint Jean du Hazard / Remiremont

Nous étions 6 personnes au départ du Ruhmont. Petit  itinéraire de 10 kms par saint jean du Hazard, retour par le nouveau circuit du Parmont. Et petite visite à l’intérieur du fort.
Cotation 2 = facile  Photographies : Michel FEBVAY / Organisateur : Robert JACQUOT

13.08.2020 Col de Menufosse / Basse sur le Rupt

Pour notre sortie de l'après midi nous étions 5 (4+1 touriste ). Le temps un peu couvert nous a permis de suivre le chemin en balcon sans avoir trop chaud, en passant par la roche des chats jusqu'au Haut de Raindé. Puis nous avons longé la tourbière de Gemnaufaing, et monté à la Pierre des 4 communes (Basse-sur-le-rupt, Cornimont, La Bresse et Rochesson ). Retour par le chalet des Charmes. 
Cotation 2 = facile  Photographies : Françoise VOURIOT / Organisatrice : Françoise VOURIOT

30.07.2020 Rupt sur Moselle

C'est un groupe restreint se présentait sur le parking du champ de Mars de Remiremont cet après-midi pour la balade traditionnelle du jeudi (3 personnes, dont le guide) mais la randonnée sur les dessus de Rupt était plaisante et ombragée. Croix du Lait, Chalet et Point de vue de Bélué, la Croix de Parier et une descente escarpée, quelques escaliers taillés dans la pierre, des mains courantes, passage dans un rocher, un petit air de vacances pour une petite via ferrata locale. Les absents ont eu tort. 
Cotation 2 = facile / Dénivelé : 350 m / Durée : 3h00 / Photographies : Robert JACQUOT / Organisateur : Robert JACQUOT 

23.07.2020 Vierge du May / Roches des Hats / Dommatin les Rt

Nous étions 7 personnes pour arpenter les sentiers  des forêts de Dommartin les Remiremont, dont 3 touristes qui ont eu ce plaisir de découvrir le secteur de la Vierge du May et les Roches des Hats avec quelques passages escarpés mais tous sont revenus contents malgré cette chaleur.le départ se faisait sur la place de l'église du village.
Cotation 2 = facile / Dénivelé : 500 m / Distance : 9.5 km / Photographies : Bernard LECOMTE Organisateur : Bernard LECOMTE 

16.07.2020 Rouge Gazon / Le Gresson

Nous sommes 8 à partir de bon matin de Rouge Gazon sous un temps couvert de brume. Nous avons atteind d'abord le lac des Perches ou Sternsee, lac des étoiles qui scintillent avec le reflet du soleil, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui malheureusement. C'est un lac d'origine glaciaire. Puis nous nous sommes dirigés vers les lacs de Neuweiher qui constituent un barrage. Ensuite remontée vers le Gresson moyen (à l'auberge) et le Gresson haut où nous avons pique-niqué en admirant les cigognes qui tenaient compagnie aux vaches vosgiennes. Après le repas une petite pluie nous a accompagné jusqu'à la fin, et nous nous sommes réconforté à l'auberge du Rouge Gazon. Randonnée sur la journée.
Cotation 3 = moyenne (randonneur)  Dénivelé : 600 m / Distance : 12km / Durée : 4h00 / Photographies : Françoise VOURIOT Organisatrice : Françoise VOURIOT 

02.07.2020 Le Saint Mont

Depuis le parking près de l'église de Saint Etienne les Remiremont, nous sommes 6 personnes à nous diriger vers la cascade de Miraumont, puis ensuite monter jusqu'au Saint Mont à 672m d'altitude. Le temps est dégagé nous avons une belle vue sur Remiremont et Dommartin. Un abri est en restauration pour les randonneurs (Il reste à remettre un toit) et nous pourrons nous installer sur la terrasse qui sera couverte également. Les arbres malades et tombés des dernières tempêtes changent l'aspect de la forêt. Puis nous redescendons par la "Piotte" jusqu'à l'étand du Xennois.
Cotation 2 = facile /  Dénivelé : 350 m / Distance : 8,2km / Durée : 3h30 / Photographies : Françoise VOURIOT Organisatrice : Françoise VOURIOT 

25.06.2020 Forêt de la Malpierre / Saint Nabord

Nous étions 4 (si j'ai bien compté) au départ du chalet de Pusieux. Une sortie en forêt de la Malpierre à Saint Nabord, chaude journée de début d'été. Petite instrusion en forêt de Raon-aux-Bois, et retour par l'étang de la plaine. 3 heures de marche et faible dénivelé. 
Cotation 2 = facile /  Dénivelé : - 200 m / Distance : 10 km / Durée : 3h00 / Photographies : Michel FEBVAY Organisateur : Michel FEBVAY 

18.06.2020 L'Envers de Ferdrupt 

RANDONNEE L 'ENVERS DE  FERDRUPT
Protocole sanitaire lié au déconfinement COVID 19 : Les personnes qui voudraient y participer doivent m'appeler. Je n'accepterai que les 9 premières réservations pour respecter la réglementation en vigueur.(10 maximum) Départ parking du Palais des Congrès à 13h15 ou parking centre de Ferdrupt à 14h00
Envers de Ferdrupt, col de la Sure, le Chatelet.Cotation 2 = facile Dénivelé positif : 430m Distance : 10,3km Durée : 3h30 Photographies : Bernard LECOMTE Organisateur : Paul LAURENT 

11.06.2020 Randonnée Dieu Mercure / Jarménil 

Premère sortie du jeudi déconfinée. (Coronavirus / COVID-19) 
Peu de volontaires pour la reprise des sorties du C V Remiremont, nous étions 5 au départ de Jarménil pour arpenter les chemins et sentiers boisés de la forêt de Tannière ( Archettes ) et certains découvraient le sanctuaire de Mercure ( dieu du commerce ) dans la mytologie romaine.Ce site celtique se trouve au carrefour de voies menant jusqu'au Donon. La nature a bien repris ses droits, verdure, champignons, les oiseaux et même une averse pour accompagner ce groupe d'amis randonneurs qui étaient contents de se retrouver. Distance : 11kms - Dénivelé positif sans difficultés : 160m - Durée : 3h00
Le compte-rendu : Bernard LECOMTE / Photographies : Bernard LECOMTE / Organisateur : Bernard LECOMTE

11.06.2020 Randonnée Chaude Fontaine / Vecoux 

Premère sortie du jeudi déconfinée. (Coronavirus / COVID-19) 
Nous sommes 6 au départ du parking centre de Vecoux à 14h00
Description de l'itinéraire : Les Gouttes de Rehery, source chaude de la Roulotte, Ribeauxard, petite Hutte et retour parking.   
Dénivelé 520m Distance 10km Durée : 3h30
La source de Chaude-Fontaine à Vecoux émerge en rive gauche de la vallée de Reherrey, affluent de la Moselle et se situe sur la commune de de Vecoux au sud-ouest de Remiremont.
Cette source était captée au XIX° siècle et alimentait une petite station thermale qui fut abandonnée pour des raison inconnue. Ses eaux ont effectivement les mêmes propriétés que celles de Plombières les Bains.
Le compte-rendu : Paul LAURENT / Photographies : Paul LAURENT  / Organisateur : Paul LAURENT

12.03.2020 Randonnée La Forge / Roche Chevalières

Sortie de 11km et 390m de dénivelé pour 21 courageux prêts à braver la pluie. Depuis la mairie de La Forge, nous sommes montés vers Malpoirier en suivant les balisages triangle et chevalet bleus. Nous sommes allés voir les murs de Lambertfaing,  qui restent une énigme,  puis la Fontaine St Augustin, et nous avons terminé par les Roches Chevalieres. Malheureusement le temps "bouché " ne nous a pas permis de bénéficier du point de vue. Retour à La Forge avec un temps plus sec. Le compte-rendu : Françoise Vouriot / Photographies Michel FEBVAY / Organisateur : Robert JACQUOT 



2019

2018 

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook Pixel

Facebook Pixel recueille des données qui nous aident à suivre les conversions des annonces Facebook, à optimiser les annonces, à créer des audiences ciblées pour les annonces futures et à faire du remarketing aux personnes ayant déjà effectué des actions sur notre site Web. En l'acceptant, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies