Albums photos du Mercredi 

2020

28.10.2020  Chapelle de St-Amé / Saint-Etienne les Remiremont

Depuis l'église de Saint-Etienne les Remiremont nous partons vers la chapelle du vieux Saint-Amé par le parcours sportif puis retour par le GR5F. Temps dégagé même légèrement ensoleillé pour cet après-midi.  Nous étions 17 randonneurs. Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice :  Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT 

21.10.2020  Forêt de Bémont / Le Syndicat

Nombreux sont ceux qui ont voulu profiter de la douceur et du soleil d'automne, 25 randonneurs divisés en plusieurs groupes. Nous avons parcouru la forêt de Bémont au Syndicat et suivi le sentier élaboré par les écoles. Les champignons commencent à  se montrer.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrices : Simone ANDREUX / Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT / Michel COLLIGNON. 

14.10.2020  Forêt de la Malpierre / Saint Nabord

Randonnée agréable et ensoleillée pour 26 personnes dans la belle forêt de Saint Nabord. De jolies couleurs et pas encore de champignons. Sur un sentier en balcon nous allons dans la même direction que le ruisseau la Niche sans l'apercevoir car celui-ci est très en contrebas. Le retour se fait par l'étang de la Plaine. 
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisateur : François Balland / Photographies : Françoise VOURIOT / Michel COLLIGNON. 

07.10.2020  Canal d'alimentation du réservoir de Bouzey / Saint Nabord

Après plusieurs jours de mauvais temps, nous sommes 9 à profiter de la sortie sous une ou deux averses mais le soleil a refait son apparition. Nous avons longé le canal, rigole d'alimentation du réservoir de Bouzey,  puis nous sommes remontés et avons fait le tour du stade des Perrey. Après avoir longé la voie ferrée,  nous avons repris le sentier de la  moraine. La Moselle est bien gonflée des dernières pluies et les étangs du Vouau sont bien remplis également. 
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT

30.09.2020  Forêt de Humont / Saint Nabord

Accompagné d'un bénéfique soleil d'automne, nous avons effectué une très belle ballade à travers cette magnifique forêt de Humont jadis propriété des dames Chanoinesses de Remiremont tout comme  le domaine de Montaigu, qui au fil des siècles a été, de dépendances de l'ordre des frères du Saint-Esprit, une léproserie, une garenne de 1000 lapins avec moulin, huilerie, Chapelle, il subsiste encore à ce jour l'impressionnant mur d'enceinte et le portail de la proprieté.  
Le chemin de retour s'est effectué à travers prés avec de beaux panoramas  et le long de l'étang de la Demoiselle qui commence à accuser les signes de la canicule de cet été. 
Pour mémoire : 22 randonneurs Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisateur : François BALLAND / Photographies : Michel Collignon / Photographies : Colette PERRIN

23.09.2020  Forêt de Tannières / Jarménil

Nous étions 16 randonneurs à marcher dans la forêt de Tannières, et profiter d'un temps d'automne doux et ensoleillé. Nous avons fait une pause au sanctuaire du Dieu Mercure, site gallo romain, et avons rejoint l'ancienne gare de Jarménil, traversé la voie qui n'est plus en activité pour l'instant.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrices : Colette et Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT

16.09.2020  La croix des Hêtres

Nous étions un petit groupe de 10 personnes pour aller nous rafraîchir sur la crête. Le temps était peu engageant au début mais finalement l'orage et la pluie n'étaient pas pour nous. Nous avons donc été à la recherche des 4 croix avec chacune leur histoire. La Croix Romaric, Babie, Thiriet et Lambia.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT

09.09.2020  Etang de la Pierrache / Rougerupt / Fallières / Bellefontaine

Nous étions 19 personnes à profiter du soleil sur les hauteurs de Fallières et Bellefontaine. Les habitués du mercredi ont fait leur rentrée. Pause à l'étang de La Pierrache que nous avons pu admirer, puis après en avoir fait le tour, retour par des chemins en bordure des champs. Nous avons parcouru 7km avec un dénivelé de 50m seulement. 
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisateurs : Odile et Dominique Magron / Photographies : Françoise VOURIOT

02.09.2020  Le Parmont / Remiremont

Nous sommes 12 personnes à nous diriger vers le sentier du Fort "Séré de Rivières" où des anciens bâtiments sont mis à jour. Les troupes vivaient là en tant de paix. Puis nous arrivons au Fort où des balustrades ont été refaites, ce qui permet de pouvoir faire presque tout le tour et avoir une vue sur les vallées environnantes. Le site est encore en cours de nettoyage mais il est déjà très agréable à découvrir.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisateur : Rober JACQUOT / Photographies : Françoise VOURIOT

26.08.2020 Bémont / Le Syndicat

Nous sommes 16 personnes (11 + 5 touristes) ont profité du soleil pour cette balade.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Simone ANDREUX / Photographies : Colette PERRIN

12.08.2020 La Demoiselle / Saint-Nabord


La Demoiselle 
Nous sommes 9 personnes (6 adhérents et 3 touristes) à nous retrouver au bord de l'étang de la Demoiselle et apprécier la fraîcheur. Puis nous entrons dans la forêt de Humont jusqu'à l'arboretum. C'est toujours très agréable de marcher à l'ombre par ces temps de fortes chaleur. Après deux heures de balade tranquille nous redescendons à l'étang et admirons les nénuphars en fleurs. 
Cotation 1 =Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


05.08.2020 La Forêt du Banney et ses fontaines / Luxeuil les Bains


Nous sommes 14 personnes (dont 1 touriste) sur le parking ensoleillé du parc à gibier. Nous allons découvrir la Fontaine Lévêque, la Fontaine du Tonneau, la Fontaine des bons cousins. D'autres fontaines et sources ne sont pas signalées car pas en état. Le tout dans une forêt de feuillus principalement dont nous apprécions la fraîcheur. Un décor tout à fait différent de nos montagnes vosgiennes. Le parc abrite des sangliers et des cerfs sikas (petits cerfs originaires du Japon). Circuit entièrement en forêt
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


29.07.2020 La forêt de Noire Goutte

Ce mercredi nous sommes 14 marcheurs (13 adhérents et 1 touriste) Nous démarrons au parking du col de Menufosse à une altitude de 966m. L'endroit est méconnaissable, la forêt de sapins à disparu. Nous nous engageons dans le sentier pour aller au chalet des charmes, puis nous continuons jusqu'à la tourbière de Gemmaufaing où un canard vient nous saluer. Ensuite nous allons vers la pierre des 4 communes (Basse sur le Rupt, Cornimont, La Bresse et Rochesson). La vue est superbe sur les crêtes, nous pouvons distinguer en dessous Cornimont et la Bresse avec ses 2 vallées du Chajoux et de la Vologne.
Après une pause et un moment de contemplation, nous redescendons par le sentier rapide balisé triangle jaune car des arbres sont couchés en travers tout le long du sentier en forêt.  
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


22.07.2020 Source du Planey/Haute Saône


Sortie découverte en Haute Saône pour 19 marcheurs (15 adhérents + 4 touristes).
La source du Planey est en fait une résurgence vauclusienne de couleur bleu turquoise. C'est aussi un gouffre de 35m de profondeur et 90m de diamètre qui fait le bonheur des spéléologues (la plongée est réglementée ). La température constante est de 11 degrés. Le lit de la rivière Planey est formé de fins dépôts limoneux le transformant en piège dangereux. Après cette belle découverte nous avons pris le sentier aménagé en forêt pour un parcours de 5,2 km. 
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


15.07.2020 Canal / Saint Nabord

Nous sommes 9 personnes pour cette balade du mercredi. Nous suivons la rigole d'alimentation du réservoir de Bouzey qui prend naissance à Remiremont, aux abords du pont Le Prieur et d'une longueur de 43,5km. Nous montons sur la moraine par le sentier du même nom et redescendons plus loin à la stèle de Noirgueux où nous en profitons pour faire une pause. Puis nous continuons par la prairie du gazon pour rejoindre les voitures. 
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


08.07.2020 Parcours de santé Raon aux Bois

Départ parcours de santé de Raon aux Bois, nous sommes 15 personnes à découvrir les nouveaux balisages du club vosgien. Balade uniquement en forêt en côtoyant les parcours connus de St Nabord : Harmangouty, Vrupt. Un peu de dénivelé, 142m exactement, idéal pour une remise en jambe pour beaucoup d'entre nous. Temps chaud et lourd de saison.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisateur: Robert JACQUOT  / Photographies : Françoise VOURIOT


01.07.2020 Forêt de Saint-Nabord

Nous sommes 9 personnes au départ à la patte d 'oie, à 594m d'altitude. Nous empruntons une voie forestière sous un beau soleil, nous passons devant le chalet du Bambois et arrivons au carrefour du Chêne du jambon. Nous n'avons pratiquement pas de dénivelé et terminons notre balade bien avant la pluie et l'orage.
Cotation 1 = Très facile (familiale) Organisatrice : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


24.06.2020 Tour du Lac Gérardmer / Noëlle AUBERTIGNY


Nous démarrons du bout du lac à 3 personnes sous un soleil d'été. Nous  empruntons un  beau sentier et pouvons voir Gerardmer sur la rive d'en face. Au niveau du rond-point nous traversons la route pour suivre le sentier qui monte dans la forêt où nous sommes heureux d'avoir de la fraîcheur. Le panorama est magnifique. Puis nous rattrapons l'esplanade pour continuer le sentier du tour. Beaucoup de baigneurs et surtout beaucoup d'enfants qui pataugent tout au bord du lac. Le chemin  est ombragé, nous devons être prudents pour marcher parmi les gros rochers.
Nous avons fait les 6 km en deux heures de temps.
Cotation 1 =Très facile (familiale) Organisatrice : Noëlle AUBERTIGNY / Compte rendu : Françoise VOURIOT / Photographies : Françoise VOURIOT


10.06.2020 Circuit des Gémeaux Le Syndicat / Simone Andreux / Françoise Vouriot 

Le Syndicat, circuit des Gémeaux. (Déconfinement / COVID-19)
Nous sommes parties à 6 randonneuses sous une bonne pluie, pour un circuit de 5,500 km. En empruntant un joli sentier, nous avons traversé les forêts de sapins, de feuillus (hêtres, bouleaux) et fougères.
À la fin de notre marche, nous avons dégusté des chocolats offerts par une d'entre nous. Le compte-rendu : Françoise Vouriot / Organisatrices : Simone Andreux / Françoise Vouriot 


03.06.2020 Etang Huchère ST Nabord / Françoise Vouriot 

 
Première sortie déconfinée. (Coronavirus / COVID-19)
Compte tenu du petit nombre de participants, il n'a pas été nécessaire de constituer deux groupes distincts. C'est donc à 8 personnes que, depuis le centre de St-Nabord  nous sommes descendus suivre le canal (rigole de Bouzey) puis remontés par l'ancienne pépinière pour rejoindre l'étang de Huchère où nous avons pris le temps d'admirer le paysage. La nature à bien travaillé pendant que l'humain était contraint à ne pas sortir de chez lui. Les nénuphars sont fleuris, les myrtilles mûrissent, les digitales sont majestueuses et les roses sont parfumées .
Nous avons été très heureux de nous retrouver pour partager cette sortie en respectant les règles actuelles en vigueur . Le compte-rendu et organisatrice : Françoise Vouriot  

11.03.2020 Rando Olichamp / Val d'Ajol

Nous sommes 16 randonneurs à démarrer sous une pluie fine que le vent nous met en pleine figure. Nous avons traversé le hameau d'Olichamp sur la commune du Val d'Ajol puis nous avons pris un chemin de forêt jusqu'au Hariol. Tout le long nous avons vu une multitude de croix. A la fin de notre ballade, notre vallée ensoeillée.
Le compte-rendu : Françoise Vouriot / Organisateurs : Simone et François Balland

04.03.2020 Chalet Pusieux ST Nabord / François Balland

Depuis le chalet de Pusieux nous démarrons une jolie balade vers l'étang de la Plaine, puis suivons un sentier dans les genêts et la forêt bien malade à cause du scolyte et les nombreuses tempêtes. Le soleil nous accompagne ainsi qu'un petit vent frais de saison.
Nous (28 randonneurs ) avons parcouru 5,8 km.
Nous avons dégusté des gâteaux en cours de chemin et à l'arrivée en guise de réconfort. 
Le compte-rendu : Françoise Vouriot / Organisateur : François Balland

2019

2018 

2017 

2016